home Gastronomie Pho Bo Hanoï

Pho Bo Hanoï

Dégustez ce plat une fois, vous vous en souviendrez pour toujours

Tout d’abord, la cuisine vietnamienne est toujours un sujet qui ne s’arrête jamais. Vietnam est en effet un pays avec un fond culinaire unique. Ainsi, le pays attire non seulement les gens du pays mais aussi les visiteurs étrangers. Avec une culture culinaire diversifiée dans de différentes régions, la cuisine est toujours l’attraction touristique. Dans de nombreux journaux locaux et internationaux, le  » Pho Bo  » (la soupe aux vermicelles de bœuf) est un des plats vietnamiens le plus populaire à l’international.

Par ailleurs, parlant de la cuisine hanoïenne, Pho Bo est toujours en tête de la liste avec sa saveur unique. Depuis les années 1940, Pho Bo est en effet très célèbre à Hanoï. C’est un aliment qui peut être mangé à tout moment: matin, midi, soir, nuit.

De plus, un bol de Pho comprend: bouillon, vermicelles de riz, bœuf saignant ou bien cuit, assaisonnements tels que poivre, oignon vert, jus de citron, chili … Le bouillon est ainsi fait à partir d’os de vache. Des vermicelles doivent être mous et fines. Des herbes aromatiques fraîches, du piment et du poivre s’ajoutent au goût de chaque personne. Le bouillon doux, des nouilles de riz blanc et des tranches de bœuf, toutes ces composantes inséparables se mélangent dans un même bol. S’il manque une chose, ce plat ne peut donc pas être parfait. Fabriqué à partir de farine de riz, Pho Bo a l’air très simple, mais chaque bol de pho est combiné à partir de différentes saveurs.

Particulièrement, ce dernier peut satisfaire le goût de la plupart des gourmands difficiles. Étant donné l’étrangeté et la saveur unique de celui-ci.

Plat traditionnel Pho Bo, un riche patrimoine typiquement vietnamien

Pho est un plat traditionnel, célèbre du Vietnam et surtout de Hanoï. Bien qu’il ne soit pas un plat rare, sa saveur apportée est toujours un délice et une aventure gastronomique. Vous aurez l’occasion de déguster ce plat typique dans un voyage vietnam 11 jours.

Au Vietnam, il semble que Pho Bo est un plat populaire pour chaque famille. Que vous soyez sur l’autoroute ou dans les ruelles, vous pouvez facilement apercevoir les personnes assises sur les tabourets en appréciant leur bol de Pho. Dans le même temps, les grands restaurants servent également ces délicieux bols de Pho aux invités de luxe. Les invités sont assis à la table couverte de serviettes décentes en discutant du travail, de la vie,…

En somme, Pho, un patrimoine riche et unique reflète clairement la vie du peuple vietnamien. Soit un touriste vietnamien, soit étranger, ne vous hésitez pas à prendre un bol de Pho Bo dans le Vieux Quartier de jolie Hanoï.

Pour avoir plus d’information d’un voyage au Vietnam, veuillez visiter notre site web: https://voyage-vietnam.asia/periple-des-patrimoines-mondiaux-au-vietnam-13-jours-12-nuits-t191.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =