home Loisirs Plongée sous-marine : les meilleures destinations pour débutants et plongeurs expérimentés

Plongée sous-marine : les meilleures destinations pour débutants et plongeurs expérimentés

Il n’y a pas de meilleure façon d’explorer le monde sous-marin des animaux marins, des épaves, des coraux fascinants, des formations calcaires et des bancs de poissons colorés que la plongée sous-marine. Que vous soyez un débutant ou un expert avec des années d’expérience, le monde sous-marin que vous pouvez découvrir autour de la planète est absolument époustouflant.

Les meilleurs sites de plongée au monde

Ces destinations de plongée ne sont qu’une suggestion de ce que nous avons sur notre liste disponible sur aleth-plongee.fr. Nous y avons cité certains des meilleurs sites de plongée que vous devriez envisager pour vos prochaines aventures sous-marines.

Plongée sous-marine en Malaisie

La Malaisie est bénie avec certaines des eaux les plus riches et la plongée ici offre des expériences sans égales. Sipadan, la petite île au large de la côte est de Bornéo est ce que la plupart des plongeurs aiment expérimenter. Elle se trouve dans l’un des habitats marins les plus riches du monde et se vante d’un nombre extrêmement élevé de tortues, de requins gris et de requins à pointe blanche ; sans oublier les grands bancs de poissons perroquets à bosses et de barracudas.

Layang-Layang est une autre invitation intournable de plonger dans ces eaux car ce petit point d’atoll est bordé par certains des meilleurs champs de corail au monde et ses énormes bancs de requins marteaux. L’endroit où vous voulez plonger et ce que vous voulez voir déterminera le meilleur moment de l’année pour visiter ces eaux car les différentes saisons apportent des conditions différentes.

La Grande Barrière de corail en Australie

La Grande Barrière de Corail est si grande qu’on peut la voir de l’espace et a été réputée au fil des ans pour être l’un des meilleurs sites de plongée au monde. Elle s’étend sur environ 2330 kilomètres le long de la côte nord-est de l’Australie et offre plus de 4000 récifs, ban de coraux et îles. Il faudrait vraiment plus qu’une vie pour explorer tout ce récif qui abrite plus de 1500 espèces de poissons et de nombreuses épaves.

C’est le système de récifs coralliens le plus grand et le plus sain au monde, qui s’associe à la biodiversité et à un éventail d’espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les plongeurs se retrouveront face à face avec de grandes tortues de mer, des requins de récif, des serpents de mer, des barracudas et des dauphins. La taille et la variété de ce récif le rend parfait pour tout type de plongeur et les visiteurs n’auront pas de mal à trouver un opérateur dans l’une des nombreuses villes balnéaires.

La mer Rouge en Égypte

Pour beaucoup de gens, l’Egypte est connue pour ses attractions incroyables au-dessus de l’eau et bien qu’il ne faille pas négliger les anciens monuments et pyramides, c’est sous l’eau qui est le véritable joyau du pays. Les plongeurs ont accès à des centaines de kilomètres de corail, des millions de poissons, de l’eau chaude, une grande visibilité, des récifs, des jardins de corail et des épaves. Cette destination est également connue pour avoir une excellente disponibilité d’instructeurs, ce qui fait de la Mer Rouge un endroit parfait pour apprendre à plonger.

Les plongées en dérive sont assez fréquentes dans la mer Rouge en raison des courants, tout comme les plongées nocturnes parmi les coraux et les bancs de poissons. Les requins baleines, murènes, barracudas et thons sont tous repérés dans ces eaux. La température de l’eau chaude toute l’année permet de faire de la plongée sous-marine à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 13 =