home Plomberie Pourquoi ma canalisation de douche sent-il?

Pourquoi ma canalisation de douche sent-il?

Les canalisations de douche peuvent commencer à sentir pour plusieurs raisons courantes. De la moisissure ou de la moisissure peut se développer sous votre couvercle de canalisation. Votre p-trap pourrait ne pas fonctionner correctement, ce qui permettrait au gaz d’égout de monter à travers vos tuyaux. Ou il pourrait simplement y avoir des cheveux ou de la crasse coincés dans la crépine de votre douche.

Heureusement, la plupart des raisons pour lesquelles votre canalisation de douche sent si mauvais en ce moment sont assez faciles à réparer. Que votre canalisation sent le moisi ou le soufre, nous avons répertorié ci-dessous les causes les plus probables de votre problème puant. En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir le trouver et le supprimer sans problème. Commençons par votre passoire:

Crépine ou bouchon bouché

Presque toutes les douches ont une crépine ou un bouchon intégré sur ou dans leurs canalisations. Ces appareils attrapent les cheveux, les résidus de savon et autres débris avant qu’ils ne s’écoulent dans votre canalisation. Au fil du temps, toute la crasse et la crasse de votre passoire ou de votre bouchon peuvent commencer à s’accumuler. L’odeur de canalisation de douche la plus courante est probablement celle de vieux débris accumulés et du ruissellement de votre crépine ou de votre bouchon intercepté lors de son passage dans votre canalisation.

Vous pourriez probablement retirer votre bouchon à la main. Les crépines ont une seule vis Phillips que vous devrez retirer avec un petit tournevis . Vous remarquerez probablement l’accumulation de cheveux, d’écume et de graisse immédiatement après avoir retiré la passoire. Mettez des gants et utilisez de l’eau chaude savonneuse, une éponge, une brosse à poils ou une vieille brosse à dents pour nettoyer la crépine. Vous devez également nettoyer toute écume laissée sur le tuyau de canalisation où vous avez retiré la crépine.

Moisissure ou croissance de moisissure

La moisissure et le mildiou adorent pousser dans les endroits sombres et humides . S’il a une chance de pousser n’importe où dans votre douche, il le fera. Lorsque vous retirez votre crépine / bouchon, assurez-vous qu’il est correctement installé. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que le couvercle du canalisation lui-même est correctement scellé. S’il y a un espace entre le couvercle du canalisation et la baignoire ou la crépine et la baignoire, les espaces sont un endroit idéal pour la moisissure ou la moisissure.

Retirez le couvercle du canalisation et le bouchon et nettoyez chacun avec une solution d’élimination de la moisissure et de la moisissure. Assurez-vous de vaporiser et de nettoyer également le dessous et l’anneau autour du canalisation. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous que votre couvercle repose parfaitement sur votre canalisation. Si vous ne pouvez pas le faire reposer correctement, c’est qu’il s’est déformé et vous devez le remplacer immédiatement.

P-trap sec

Un «p-trap» est la partie incurvée du tuyau de canalisation qui relie la canalisation d’un appareil au reste de votre système de canalisation. C’est ce qu’on appelle un «p-trap» car il se courbe en une forme p ou u distinctive. La raison pour laquelle les p-pièges courbent de cette façon est qu’ils peuvent capturer et retenir une partie de l’eau qui s’écoule à travers eux. Cette eau aide à bloquer les gaz d’égout qui pourraient autrement flotter dans vos tuyaux où vous pourriez les sentir.

Si vous sentez des gaz d’égout ou des œufs pourris, votre p-trap peut ne pas faire son travail. Retirez votre passoire et faites briller une lampe de poche dans la canalisation. Si vous ne voyez pas d’eau, quelque chose ne va pas avec le piège. Versez deux tasses d’eau dans votre égout et attendez une heure. Si l’eau n’est pas là dans une heure, pensez à nous appeler. Vous pouvez également essayer de verser quatre onces d’huile de cuisson dans la canalisation avec l’eau. L’huile peut aider à empêcher l’eau de s’évaporer.

Évents bouchés ou bloqués

Si l’eau que vous essayez de réintroduire dans votre p-trap continue de disparaître, c’est peut-être parce que les évents de votre douche sont bloqués. La ventilation des tuyaux donne l’air expulsé par l’introduction d’eau quelque part où aller . Sans cela, l’aspiration à l’intérieur de vos tuyaux pourrait siphonner l’eau à plusieurs reprises de votre piège. En règle générale, les évents se connectent à votre piège et finissent par se connecter à une prise appelée «cheminée d’évent». Chaque tuyau a un évent qui se connecte à la cheminée de ventilation.

La plupart des obstructions de ventilation se produisent dans la cheminée de ventilation . La pile pourrait avoir un nid d’oiseaux près de son entrée, ou des débris pourraient être tombés dans l’évent lui-même. Si vous savez où se trouve la sortie de votre cheminée et que vous pouvez l’atteindre en toute sécurité, vous pouvez essayer de la nettoyer vous-même. Tout d’abord, retirez tout ce qui se trouve dans l’embouchure de l’évent. Si vous ne voyez rien, le problème pourrait être plus à l’intérieur. Essayez de faire passer un tuyau dans la sortie de la pile et de l’allumer. La pression de l’eau devrait aider à nettoyer le système de ventilation.

Si vous avez essayé chacune de ces solutions sans succès, ne paniquez pas! Il existe encore probablement une solution simple et simple. L’un de vos évents de canalisation individuels pourrait être bloqué ou vous pourriez avoir un problème d’égout.

Quel que soit le secret de l’odeur, vous pouvez compter sur ETS Debouchage canalisation pour la trouver et la réparer.