home Maison Pourquoi mon évier est bouché ?

Pourquoi mon évier est bouché ?

L’évacuation de votre évier peut se boucher pour diverses raisons. En effet, l’accumulation tartre dans la canalisation d’évacuation peut causer l’obstruction de votre évier. Dans le cas échéant, il faut réaliser un débouchage pour ne pas faire à un dégât des eaux. Pour ce faire, votre plombier doit être muni de tous les outils nécessaires pour déboucher et désengorger votre évier bien comme il se doit. 

Comment  dissoudre les bouchons rapidement ? 

 Si vous sentez de mauvaises odeurs qui émanent de votre évier, cela veut dire qu’il est très bouché. Dans ce cas, urgence plombier Paris 11 doit vous dépanner dans les plus brefs délais pour dissoudre les bouchons et supprimer définitivement les odeurs nauséabondes. Par conséquent, le bouchon peut avoir pour origine un bouchon constitué de matières organiques comme les papiers  c’est pourquoi, pour les enlever il faut utiliser des outils spécifiques tels que le furet ou la ventouse.

 Votre plombier professionnel sera appelé à établir un diagnostic détaillé et précis de tout le réseau d’évacuation des eaux usées afin de supprimer toutes les impuretés. Pour éliminer le calcaire et le tartre, l’idéal serait d’utiliser des produits détartrants naturels comme le bicarbonate de soude, le marc de café ou le vinaigre blanc. Les déboucheurs chimiques sont à éviter pour ne pas endommager votre évier et abîmer vos canalisations. 

Qui doit payer le débouchage de canalisation ? 

En toute évidence, le propriétaire de la maison doit prendre en charge tous les travaux de plomberie réalisés au sein de son foyer. Face à une canalisation obstruée, il doit appeler un plombier qualifié et payer les frais de débouchage. En cas de location, le locataire doit assumer les frais de l’intervention du plombier. Toutefois, face à un sinistre, il doit prévenir son bailleur. 

Celui-ci doit prendre en charge le coût du plombier. Le bailleur peut à son tour solliciter l’aide de son assurance. À ce titre, il pourra profiter d’une indemnisation s’il bénéficie d’une  garantie dégâts des eaux  

Combien coûte un plombier pour déboucher une canalisation obstruée ? 

Pour estimer le tarif d’un plombier, il faut demander un devis en amont. Ce document sera mis en ligne pour tous les clients qui souhaitent solliciter le dépannage d’un plombier compétent. Alors, pour choisir la prestation la mieux adaptée à vos besoins, il vaut mieux comparer plusieurs devis. Ainsi, un professionnel qualifié fera en sorte de vous dépanner en urgence même durant les jours fériés.  

Comment éviter l’engorgement de votre évier ? 

Si vous voulez éviter les bouchons, il faut entretenir votre évier de manière périodique. Pour ce faire, il suffit simplement d’opter pour des produits naturels. Par exemple, le marc de café est un produit miraculeux qui permet de nettoyer les canalisations en profondeur sans abîmer ou affaiblir l’étanchéité de votre tuyauterie. En outre, il est tout à fait recommandé d’utiliser le mélange du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour dissoudre les saletés et préserver l’étanchéité de vos canalisations. Pour déboucher un évier avec ces produits il suffit simplement de les verser dans la canalisation de votre évier. Ensuite, il faut laisser le mélange de produit agir pendant quelque temps pour que les impuretés disparaissent rapidement.
En revanche, si le bouchon persiste, il faut changer de stratégie en privilégiant les outils comme la ventouse. 

La ventouse permet de capter et d’expulser le bouchon qui persiste en libérant l’évacuation des eaux usées. Il faut nettoyer votre évier afin d’attaquer et de résoudre tous les problèmes d’obstruction de canalisation. En cas de besoin d’un dépannage en urgence, vous pouvez compter sur l’intervention immédiate d’un plombier disponible. Ce dernier fera en sorte de vous dépanner rapidement pour déboucher efficacement votre évier.