home Voyage Que faire pendant un séjour dépaysant en Indonésie ?

Que faire pendant un séjour dépaysant en Indonésie ?

Si vous comptez passer de charmantes vacances dans la partie sud-est du continent asiatique, l’Indonésie est une destination enchanteresse. Cette contrée propose de nombreuses adresses permettant de vivre un moment de décompression unique en famille, en couple ou en groupe d’amis. Elle dispose, entre autres, plusieurs stations balnéaires paradisiaques ainsi que des sites naturels et culturels hors du commun. Pour commencer votre séjour en Indonésie, l’île de Java est un bon choix. Il s’agit d’un bout de terre fascinant qui possède de splendides paysages de volcan, de faune et flore riches, mais également de majestueuses bâtisses religieuses qui invitent à une découverte culturelle. Si vous rejoignez, par exemple, la région de Yogyokarta, vous aurez l’occasion de contempler pas mal de temples bouddhiques. Celui de Borobudur est à absolument voir, car il représente le plus grand de toute la région. Ce sanctuaire inclut quatre galeries de forme géométrique. Dans un couloir à part, on aperçoit beaucoup de statues aussi impressionnantes les unes que les autres. Par ailleurs, durant vos circuits, vous pourrez vous offrir une belle balade pour observer des rizières en terrasse et des plantations de thé.

Explorer l’île aux mille rivières

Séjourner en Indonésie vous offre l’opportunité de flâner à Kalimantan, appelé également « l’île aux mille rivières ». Cette partie de l’île de Bornéo ne cesse de séduire les aventuriers venant de partout du de la planète de par son état sauvage encore conservé. Il ne faut pas alors manquer de s’adonner à quelques activités sur ce bout de terre plein d’authenticité. Vous serez invité, par exemple, à visiter le parc national de TanjungPuting qui se situe au sud de la province. Il s’agit d’une réserve de biosphère classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette aire protégée permet de se lancer dans un bon safari. Parmi les animaux à y observer, vous pourrez rencontrer des orangs-outangs, une espèce en voie d’extinction. Mis à part tout cela, les vacanciers auront l’aubaine d’aller se promener en bateau. Pour ce faire, ils rejoindront la rivière Mahakam. Tout au long de cette balade, admirer les décors des lieux marqués par la splendeur de la forêt tropicale constitue un véritable dépaysement.

Découvrir Lombok et ses merveilles uniques

Faisant partie de petites îles de la Sonde, Lombok est une adresse attrayante qui vaut le détour à l’occasion de vos séjours en Indonésie. Il s’agit d’une île volcanique bordée de somptueuses plages, dont la plupart se localisent au nord-ouest. En vous y rendant, vous serez convié à passer des expériences idylliques sur des îlots paradisiaques, à l’instar de GiliTrawangan, GiliMeno ainsi que Gili Air. Autour de ces havres de paix, les adeptes de la plongée trouveront leur bonheur en découvrant des trésors marins incroyables. Si vous souhaitez prendre un moment de farniente en famille ou entre amis, des endroits reposants parsemés de cocotiers foisonnent dans la région. Les amoureux de la nature seront émerveillés par le paysage du volcan Rinjanni qui comprend des rizières, de magnifiques cascades et bien plus encore.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − huit =