home Maison Quel abri de piscine choisir ?

Quel abri de piscine choisir ?

Indispensables à la sécurité de toute la famille, les abris de piscines permettent non seulement de protéger les plus jeunes des risques de noyade, mais également de faciliter l’hivernage et, de manière générale, l’entretien du bassin tout au long de l’année, puisqu’ils évitent aux feuilles indésirables de se déposer la nuit. Ils permettent en plus de gagner quelques précieux degrés – 6 à 8 degrés en moyenne – grâce à l’effet de serre. De quoi faire de sérieuses économies d’entretien et de chauffage.

Les différents types d’abri de piscine :

  • Abri de piscine plat
  • Abri de piscine bas
  • Abri de piscine semi haut
  • Abri de piscine haut
  • Fond ou terrasse mobile

Un abri de piscine plat pour plus de discrétion

Vous souhaitez protéger votre piscine tout au long de l’année, mais vous n’avez pas envie de ruiner l’esthétique et l’harmonie de votre jardin avec une structure en métal et plastique, artificiellement greffée sur votre bassin. En revanche, vous ne seriez pas contre quelques mois de baignade en plus

Avec l’abri de piscine plat, discrétion et sobriété sont bien garanties ! Par contre, contrairement au volet roulant, cette solution permet de chauffer l’eau de la piscine de manière notoire et de profiter de son bassin bien plus tôt dans l’année. Par ailleurs, l’abri plat se décline sous différentes formes : relevable ou amovible et/ou repliables pour une manipulation facile et permet de libérer totalement la piscine aux beaux jours. Il existe aussi en version motorisée.

Un abri de piscine bas : l’investissement sûr

Les amateurs de natation qui souhaitent accéder au bassin tout au long de l’année sans ruiner la vue et les  proportions du  jardin de taille plutôt modeste. Mais Contrairement à l’abri plat qui condamne totalement le bassin en position fermée, l’abri bas permet quant à lui de se baigner dès que les températures deviennent clémentes sans gâcher la vue sur l’extérieur. Mieux, il affiche un rapport qualité/prix imbattable qui explique largement son succès. Plébiscité dans sa version télescopique coulissant sur des rails ou des roulettes, pour sa praticité et son encombrement minimum, l’abri bas peut être entièrement dégagé en bout de piscine afin de libérer toute la surface du bassin. 

Un abri de piscine semi haut : le compromis

Propriétaire d’une résidence principale ou secondaire avec piscine, vous pouvez mettre de côté un budget confortable pour abriter votre bassin avec style et nager tout au long de l’année confortablement. Vous ne souhaitez pas installer une structure trop imposante pour ne pas défigurer votre jardin ou vous compliquer la vie avec un dépôt de permis de construire. 

D’une hauteur généralement comprise entre 120 et 180 centimètres pour éviter toute contrainte l’abri semi haut permet de réchauffer et de préserver la chaleur de l’eau, tout en la protégeant des impuretés, et de faire des longueurs sans sentir le sommet de son abri semi haut juste au-dessus de sa tête. Cet abri est disponible en version cintrée ou angulaire pour mieux s’adapter au style de chaque maison, l’abri semi haut se compose de différentes portes et fenêtres coulissantes placées au choix selon la configuration des lieux.

Un abri de piscine haut : une pièce en plus

Vous disposez d’un extérieur de grande taille et souhaitez aménager un véritable espace à vivre aux abords de la piscine, protégé des aléas du climat et des intempéries tout au long de l’année et pour assurer votre confort, vous comptez investir le temps et l’argent nécessaire.

Indépendant ou adossé à la maison, l’abri haut permet de disposer d’une pièce à part entière dans le jardin puisque l’on peut y tenir debout. En fonction de sa taille et de sa forme, il est en effet possibilité d’y aménager un espace de repos ou même un salon de jardin.  À la différence de la véranda l’abri haut peut être doté de parois télescopiques, à choisir de préférence en version motorisée. Réalisé sur mesure, l’abri haut se décline dans de nombreuses formes et matériaux comme  l’aluminium, bois ou acier pour l’armature, verre, polycarbonate ou plexiglas pour le vitrage – afin de répondre aux goûts de chacun. À noter, l’installation de ce type de structure nécessite le dépôt d’un permis de construire.

Un fond ou une terrasse mobile

Vous adorez votre terrasse  et recherchez une solution apte à abriter et protéger la piscine tout en restant en parfaite harmonie avec l’architecture de votre résidence. Par ailleurs, vous ne supportez pas la perte d’espace et souhaitez pouvoir profiter de votre espace extérieur sans compromis.

 L’abri de piscine mobile pendant la construction du bassin ou à l’occasion d’importants travaux de rénovation, le fond de piscine mobile offre la possibilité d’ajuster la profondeur de son bassin jusqu’à disparaitre totalement en position haute. Il permet aussi de profiter pleinement de sa terrasse quand le temps n’est pas au rendez-vous. Posée sur des rails coulissants, la terrasse mobile, généralement habillée du même matériau que la terrasse, permet quant à elle de condamner le bassin.

Vous vous demandez quel abri de piscine choisir ? Suivez le lien https://abripassion.fr/evenements/quel-abri-de-piscine-choisir/