home Bien être Quel antidiarrhéique choisir

Quel antidiarrhéique choisir

Trouble intestinal fréquent et affectant aussi bien les enfants que les adultes, la diarrhée se manifeste par des selles fréquentes, molles, voire même liquides, ainsi que des crampes intestinales et des nausées. Pour éviter que le problème ne s’aggrave, vous aurez intérêt à accorder une attention toute particulière aux repas pris à la maison ainsi qu’à la nature et la quantité des aliments ingérés au cours de ceux-ci. Si vous souffrez de diarrhée et que vous vous demandez quel antidiarrhéique choisir, vous pourrez bénéficier de conseils et recommandations en consultant un pharmacien.

Smecta : quels sont les conseils d’utilisation pour les enfants ?

Susceptible de toucher aussi bien les enfants que les adultes, la diarrhée peut être soignée au moyen d’un traitement adéquat. Si, parmi les nombreux antidiarrhéique proposés sur le marché, vous vous demandez quel médicament donner à votre enfant, nous vous invitons à demander conseil à votre pharmacien ou à votre médecin traitant. Ce dernier pourra notamment vous prescrire du Smecta.

Produit se présentant sous la forme d’une poudre destinée à être diluée au sein d’un demi-verre d’eau, le médicament Smecta agit rapidement sur la muqueuse digestive afin de renforcer sa résistance contre les agents pathogènes indésirables. Toutefois, veillez à respecter certaines précautions d’emploi et à tenir compte des conseils de votre médecin. En effet, l’usage de ce remède est déconseillé aux patients souffrant d’un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou présentant un déficit en sucrase/isomaltase.

Conçus pour lutter contre les maux de ventre et favoriser la restauration de la flore intestinale, les levures et autres anti-diarrhéiques vous permettront de rééquilibrer votre transit intestinal.

Enfin, afin de limiter le risque de déshydratation inhérent à la diarrhée du nourrisson, pensez à hydrater régulièrement votre enfant et à privilégier le lait maternel.

Pour lutter contre les diarrhées, découvrez de nombreux remèdes disponibles en pharmacie

Pour faire le bon choix parmi les nombreux antidiarrhéiques disponibles, pensez à demander conseil à votre pharmacien. Afin de calmer vos maux de ventre et permettre à votre tube digestif de retrouver son équilibre, vous pourrez, par exemple, diluer un sachet de Smecta dans un demi-verre d’eau ou prendre une gélule de Lactéol. En ce qui concerne la posologie et la quantité, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin.

Pour éviter tout problème de déshydratation, pensez à boire régulièrement de l’eau. En matière alimentaire, accordez également une attention toute particulière aux repas que vous prenez à la maison. Ainsi, évitez le café, les glaçons dans votre boisson lors d’un voyage à l’étranger, les aliments crus, etc. Vous pourrez, à l’inverse, privilégier les aliments contenant peu de fibres tels que la pomme de terre ou la carotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =