home Loisirs Quelles activités faire dans les Vosges en été ?

Quelles activités faire dans les Vosges en été ?

Le département des Vosges situé en plein cœur de la région Grand-Est vous réserve des vacances exceptionnelles pour cet été. Mais avant de poser vos valises, vous aimeriez bien savoir ce qui vous attend, n’est-ce pas ? C’est pourquoi, nous vous présentons un petit tour des activités à faire pour vos prochaines vacances dans les Vosges.

1. Visiter Epinal

Capitale de la Lorraine, Epinal est une ville à taille humaine qui mérite bien plus qu’un simple coup d’œil. Vous ne manquerez sous aucun prétexte de visiter la cité de l’image inaugurée en 2003, la basilique Saint-Maurice, les remparts, la place des Vosges et bien entendu l’incontournable château d’Epinal.

2. Découvrir Gérardmer

Gérardmer est une localité entourée par une nature généreuse. Vous êtes bien dans les Vosges à la montagne, mais ici l’eau est omniprésente ! D’ailleurs, le lac de Gérardmer avec ses magnifiques reflets bleus vous le rappelle constamment.

Si en hiver, ses eaux sont gelées, elles vous offrent en été un large panel d’activités : voile, aviron, kayak, catamaran. Les plages sont bien aménagées et les parkings sont nombreux.

Un cheminde randonnée fléché permet de faire le tour du lac en moins de deux heures ! Prévoyez des bonnes chaussures car le sentier est à certains endroits bien escarpés.

3. La pratique de la randonnée

Les Vosges sont le paradis de tous les randonneurs. Difficile d’être exhaustif quand on parle de la marche dans les montagnes vosgiennes tellement les kilomètres de sentiers à parcourir sont immenses.

Cependant, nous pouvons vous conseiller de prendre votre glacière pour le midi et de commencer le parcours du Markstein, la randonnée des 3 lacs ou encore une ballade dans le parc naturel de Frankenthal-Missheimle.

Les offices du tourisme des Vosges se feront un plaisir de vous renseigner précisément sur les parcours de rando disponibles.

4. Le Canyoning dans les Vosges

Envie de faire le plein d’adrénaline ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure Canyoning dans les torrents et cascades des Vosges ?

Le canyon du Seebach vous propose de dévaler ses eaux tumultueuses et ses toboggans naturels. Inoubliable!

5. L’Escalade dans le massif des Vosges

La pratique de l’escalade dans les Vosges est accessible aux débutants et aux experts. Vous trouverez facilement une voie adaptée à votre niveau. Si vous avez suffisamment d’expérience et que vous possédez votre propre matériel, gardez toujours à l’esprit les règles de base pour votre sécurité.

Plusieurs sites des Vosges vous attendent pour atteindre les sommets et développer votre niveau sportif : la roche de l’Ours, la roche du cerf, le col Ménil ou encore la randoFerrata à Bussang.

6. Visite de Vittel

Vittel est une station thermale française réputée et pas uniquement une marque d’eau de source ! Encore aujourd’hui, de nombreuses personnalités choisissent cette localité pour se refaire une santé. Mais vous aussi, vous pouvez profiter des spas,jacuzzis et bains de boue pour une remise en forme exceptionnelle.

Vous pourrez également vous rendre à Domrémy-la-Pucelle qui a vu naitre Jeanne d’Arc et à Mirecourt pour son musée de la lutherie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =