Quelles tendances pour refaire sa cuisine ? - Vie Pratique & Maison Aperçu
home Deco Quelles tendances pour refaire sa cuisine ?

Quelles tendances pour refaire sa cuisine ?

Les passionnés de décoration d’intérieur le savent : la cuisine est aujourd’hui une pièce dont il faut prendre soin pour harmoniser la décoration de son habitation. Si celle-ci se doit d’être pratique et fonctionnelle, elle permet maintenant d’accueillir ses invités et s’intègre à l’ensemble de la décoration. Il peut donc être intéressant de s’attarder sur les tendances actuelles lorsque l’on souhaite refaire sa cuisine. Pour s’assurer une cuisine optimale, le mieux est de faire appel à un spécialiste, comme par exemple ce cuisiniste à La Clayette.

Quelles sont les tendances de cuisines actuelles ?

Ces derniers temps, ce sont les styles zen et cocooning qui priment sur les tendances. L’objectif est d’instaurer une ambiance accueillante, chaleureuse et conviviale. Le bois est un excellent matériau pour contribuer à cela. A l’inverse, on voit également des cuisines de type scandinave, dans lesquelles on retrouve le bois associé avec un blanc mat. Le blanc laqué apporte lui davantage une touche de modernité. On citera également le blanc lumineux, qui, malgré le temps qui passe, ne se démode jamais et amène luminosité et confort.

Il est aussi très tendance d’amener des couleurs sombres dans sa cuisine. Créer une cuisine en essence de noyer et y amener une touche de vert foncé, par exemple, sera très tendance. Elle amènera une touche de charme essentielle.

Intégrer la technologie à sa cuisine

Lorsque l’on design sa cuisine, on pense bien sûr à comment agencer ses éléments. Il en est également aux couleurs, aux matières et au style que l’on souhaite donner à sa cuisine. Cependant, un nouveau facteur est à prendre en compte aujourd’hui. On voit en effet de plus en plus de cuisines 2.0. qui permettent des fonctionnalités pratiques supplémentaires. C’est en grande partie au niveau de l’électroménager que cela se passe. Les réfrigérateurs et fours sont maintenant connectés et permettent de cuisiner ou faire ses courses plus facilement. Les appareils électroménagers doivent donc être choisis avec soin. Beaucoup de cuisine intègrent également des ports USB.

Pour un maximum de modernité, on pensera également à mélanger les styles, à intégrer des murs végétaux pour leur dimension écologique. On pensera également à disposer des écritures sur les murs pour un style artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + dix-neuf =