home Voyage Quelques attractions du Mexique à découvrir

Quelques attractions du Mexique à découvrir

Localisé dans la partie méridionale de l’Amérique du Nord, le Mexique promet à ses visiteurs des aventures impressionnantes à travers sa culture unique et ses somptueuses stations balnéaires. En rejoignant cette contrée, les vacanciers auront un large choix d’adresses pour se dépayser en groupe, en solo ou en amoureux. Pour commencer leur voyage Mexique, les globe-trotters seront invités à explorer les splendides plages du pays, lesquelles se caractérisent par la douceur du tropique. Entre autres attractions qui ne cessent de séduire les touristes, il y a la plage de Tulum qui permet de se lancer dans diverses activités ludiques et sportives avec son étendue de sable blanc et sa mer turquoise. Situé sur le littoral de la péninsule de Yucatan, au sud-est du territoire, ce site attire de nombreux routards grâce à son charme incroyable marqué par un paysage pittoresque propice au farniente. Par ailleurs, cette localité offre aux bourlingueurs l’opportunité de s’imprégner de la culture et de la civilisation de la nation en découvrant quelques monuments historiques datant de l’époque maya. On y trouve, par exemple, le temple de Dieu qui est fascinant avec ses magnifiques fresques.

Flâner à Mexico, une charmante capitale

La visite de Mexico est incontournable lorsqu’on entreprend un voyage au Mexique. Cette métropole grouillante et attachante est classée au patrimoine culturel de l’humanité. Elle concilie en quelque sorte la tradition et la modernité. Les routards pourront rencontrer des gens de différentes ethnies dans cette cité cosmopolite abritant près de 9 millions d’habitants. Il convient de noter que cette capitale s’étend jusque dans les États d’Hidalgo. Parmi les merveilles à y découvrir, l’architecture est à ne pas manquer. Elle reflète le parcours de la civilisation locale. Les aventuriers y verront de nombreux bâtiments impressionnants tels que les musées et les théâtres. Au cœur de la Plaza de la Constitución, place principale de la ville, ils trouveront le Zocalo qui est le siège du pouvoir politique, économique et religieux de l’État mexicain. Diverses festivités ou évènements importants de la nation s’y tiennent. Non loin de ce site, les bourlingueurs apercevront la cathédrale métropolitaine qui est la plus grande de toute l’Amérique, cette bâtisse témoigne la splendeur de l’art hispano-américain.

Découvrir les attraits de Guadalajara

Voyager au Mexique vous offre l’aubaine d’explorer le charme unique de Guadalajara. Il s’agit de la capitale de l’État de Jalisco qui se trouve dans la partie ouest du territoire, près du lac de Chapala. Ce haut lieu touristique connu dans le monde vous propose de nombreuses attractions. Parmi les plus prisées des vacanciers, des promenades à travers les ruelles pittoresques de la cité sont à privilégier. Cette aventure vous permet de contempler les beaux édifices de cette métropole. Vous serez également convié à arpenter quelques centres culturels et monuments historiques, à l’instar du TeatroDegollado ou du MercadoLibertad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − 1 =