home Bien être Quoi offrir à une future maman en guise de cadeau de naissance ?

Quoi offrir à une future maman en guise de cadeau de naissance ?

Les doudous, les berceaux et les vêtements pour l’enfant sont les présents classiques qui nous viennent à l’idée quand on cherche de cadeau de naissance à offrir durant une fête prénatale ou postnatale. Si vous voulez opter pour quelques choses d’originales, sortez des sentiers battus et misez sur des accessoires pratiques.

Opter pour un sac à langer comme cadeau de naissance

Si vous souhaitez accompagner le bébé et sa mère pendant quelques années, un sac à langer constitue un cadeau idéal à offrir. En effet, cet accessoire figure parmi les indispensables pour les premiers âges de l’enfant. Une maman organisée et précautionneuse l’utilisera pour ranger les petites affaires de son bout de chou lors des vacances ou des promenades. Elle peut, par exemple, y mettre des couches, des biberons, des tenues de rechange, des jouets.

En outre, pour faire plaisir à la future maman, le modèle à acheter doit correspondre à son habitude et son style de vie. Si elle est tout le temps pressée et occupée, optez pour un sac à langer en bandoulière. Il est à porter sur l’épaule ou à poser sur une poussette. Ce genre de sac est doté d’une large ouverture zippée. Il est plus facile de prendre les affaires qui s’y trouvent. Par ailleurs, pour une maman plus sportive, misez sur un sac à langer version sac à dos. Léger et confortable, ce sac lui permettra de garder les mains libres.

Et que diriez-vous d’une petite veilleuse ?

Outre un sac à langer, une veilleuse fait partie des accessoires pratiques utilisés lors des premiers âges de bébé. Elle permettra à l’enfant de trouver son sommeil dans la sérénité. Il s’agit d’une petite lampe à très faible lumière qui éclaire la chambre du bébé. Elle constitue un point de repère pour l’enfant en cas de réveil nocturne. En plus de cela, ce type de cadeau de naissance s’intégrera aux décorations de sa chambre. Et il peut être utilisé longtemps. En outre, dans les boutiques, vous pouvez choisir entre divers modèles pour attirer l’attention du petit. Misez, entre autres, sur des veilleuses électriques ayant des formes captivantes. On peut citer, entre autres, des champignons rigolos, des lapins assis, des écureuils, des hérissons blancs au doux sourire ou encore des étoiles en grand format avec une guirlande lumineuse.

Pourquoi pas des bouquins ?

Des bouquins sur les bébés sont des idées de cadeaux de naissance qui plairont à une future maman. En effet, cette dernière y trouvera des conseils sur la petite enfance. Vous pouvez lui choisir des livres qui lui permettront de se rassurer et de dédramatiser. On compte, par exemple, des guides malins des premières semaines et années du bébé. Hormis cela, vous pouvez opter pour des livres qui lui donneront d’amples connaissances sur le fonctionnement des bébés ou sur l’éducation des tout petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − deux =