home Businness Comment reconnait-on un travail bien fait par un bon jardinier ?

Comment reconnait-on un travail bien fait par un bon jardinier ?

Entretenir son jardin n’est certainement pas facile bien que cela soit une activité divertissante. Bien sûr, vous pouvez sortir les outils vous-même et mettre la main à la terre, mais il faut reconnaitre que cela demandera de la force, de la patience et beaucoup de plaisir. Choisir d’engager un jardinier professionnel peut être une excellente option. Toutefois, faire le choix n’est pas toujours évident et devra être soumis à différentes précautions.

Conseils pour bien choisir son jardinier

Actuellement, beaucoup de société de services à la personne sont disponibles. Que vous ayez accès sur Internet ou directement dans une agence qui propose ce type de service, de nombreuses offrent peuvent répondre à chaque type de besoin, de budget et d’envie. Parce que les offres pullulent, il n’est pas impossible que nous tombions sur des offres de particuliers dont les services laissent à désirer. C’est pourquoi en engager un provenant d’une agence spécialisée dans le service à la personne est avantageux.

Société de service à la personne

C’est ainsi l’une des premières astuces pour bien choisir votre jardinier. En effet, un jardinier engagé par une société de service à la personne fourni toutes les informations qui le concerne, c’est-à-dire un CV, adresse, expériences acquises… Autrement dit, un jardinier provenant d’un SAP est un travailleur qualifié et disposant des connaissances requises pour l’entretien d’un jardin.

Pour trouver une agence, vous pouvez consulter les pages jaunes et les annuaires. Internet est certainement une excellente pépinière. Même s’ils sont plus ou moins considérés comme désuets, ils peuvent toujours être d’une grande aide dans la recherche d’un bon prestataire de service à la personne. En entamant la recherche, pensez s’il n’y a pas déjà un nom que vous connaissez ou entendu parler par vos proches, vos amis ou vos voisins.

Bouche-à-oreille

Le second moyen de bien choisir son jardinier est aussi de demander auprès des voisins. En effet, s’ils ont un jardin, certainement ils ont dû engager un jardinier. Vous pourrez ainsi leur demander qui est leur prestataire. En revanche, bien que le bouche-à-oreille puisse être une excellente source d’information, assurez-vous que le professionnel en question est bien la personne dont vous avez besoin.

De ce fait, il faut bien définir votre projet en amont, s’agira-t-il d’un simple entretien ou d’un réaménagement. Le choix va donc dépendre des besoins. Dans le cas où il serait question de réaménagement, un jardinier paysagiste sera le plus apte à exécuter votre demande. S’il s’agit de jardinage, un bon jardinier doit savoir s’occuper de la tonte de votre pelouse. Sublimer votre haie de jardin selon la taille voulue, s’assurer du débroussaillage et bien d’autres services qui magnifieront votre jardin.

Rémunération et avantage fiscal

Côté tarifs et paiement, il faut en moyenne compter trente euros pour un service à domicile. Bien que cela puisse sembler coûteux, il faut savoir qu’en engageant un jardinier provenant d’une société de service à la personne, vous pouvez jouir d’une réduction d’impôt sur la somme versée. Vous profitez ainsi du statut de client et non d’employeur. En effet, l’organisme peut faire bénéficier à ses clients des avantages fiscaux. En revanche, la société d’embauche doit avoir complété l’agrément dont elle est titulaire par le biais d’une déclaration spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze + 20 =