home Voyage Séjour à Venise : les lieux d’intérêts qui font la renommée de la cité mythique

Séjour à Venise : les lieux d’intérêts qui font la renommée de la cité mythique

Avec ses édifices somptueux et ses quartiers flottants sur l’eau, Venise offre un décor théâtral qui fascine les touristes en quête d’évasion. Ce fleuron de l’Europe séduit par sa beauté exceptionnelle, son histoire et ses monuments pittoresques. À Venise, les touristes oublient la notion du temps et la pollution des voitures. Préférant la paresse à l’entrain, ils flânent paisiblement entre Rialto et Cannaregio pour profiter des promenades sur gondoles se perdre dans Venise entre ses dédales de lagunes et de ponts. Un séjour Venise doit s’apprécier pleinement car rare sont les vacanciers qui ont l’opportunité d’y revenir souvent.

C’est pourquoi, il doit être programmé à l’avance. Puisque Venise compte plusieurs quartiers séparés par 170 canaux et 450 ponts, la connaissance des lieux d’intérêt de la cité permettent d’optimiser au mieux  le séjour.

Programmer le séjour à Venise

Très convoitée, Venise se laisse parfois submerger par les hordes de touristes qui veulent profiter de ses lieux. Les hôtels et les auberges ne se pressent donc pas à accueillir de nouveaux visiteurs tant ils affichent « pleins » bien avant la période estivale. Ce fait pour dire que la recherche d’hébergement à Venise est un vrai casse-tête. Il faut faire sa réservation quelques mois avant l’été. Si jamais, cela n’a pas été préparé à l’avance. Il reste tout de même une alternative, qui est de dormir chez l’habitant. Dans tous les cas, afin de ne pas dormir sur le pont, il est conseillé de visiter les sites des hôtels à Venise ou de couchsurfing.

En ce qui concerne la durée du séjour, mieux vaut qu’il ni trop courte ni trop longue. Réduit à un week-end, un séjour Venise ne représentera pas une vraie découverte de la cité romantique. Trop longue, les touristes risque de se noyer dans le temps et l’espace, d’être déconnecté et de subir un choc psychique une fois de retour au pays. Une à deux semaines permettra donc de reposer suffisamment le corps et l’esprit en appréciant le décor et le charme vénitien. Par ailleurs, il faut aussi prévoir un bon budget pour ne pas se léser une fois sur place.

Les places incontournables à visiter à Venise

Le séjour Venise est une expérience à part entière. Entre ses déplacements sur canaux et ses édifices pittoresques, tout y est découverte.

·         Visiter Piazza San Marco

La place Saint Marc offre le summum de la stupéfaction avec ses monuments prestigieux et ses belles arcades abritant de charmantes boutiques et places de restauration. Le fameux café Florian y est à visiter à tout prix !

·         Découvrir le palais des Doges et ses alentours

Reprenez à nouveau le chemin des lagunes pour accoster d’autres rives. Prenez le temps de profiter des promenades en vaporetto, en gondole, en bateau car le palais des Doges attend au prochain détour une fois arrivée au pont des soupirs. Ce palais qui abritait les gouverneurs d’époque est doté d’immenses salles décorées de magnifiques fresques et sculptures. C’est un emblème historique et culturel de Venise.

·         Découvrir le charme serein de Cannaregio

Bien préservée des vacanciers, Cannaregion est un quartier paisible abritant de charmantes églises dont la Madonna dell’orto. C’est l’endroit idéal pour prendre une tasse de café et une viennoiserie au bord des canaux pour admirer en toute quiétude la beauté des lieux. Découvrez-y également de bonnes adresses de bars à vin et de restaurants traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 5 =