home Maison Stores de fenêtre

Stores de fenêtre

Les stores de fenêtre créent de beaux effets visuels dans votre maison. Avant d’acheter un store pour une fenêtre, vous devez prendre en compte le but de la pièce. Un store peut augmenter ou diminuer la perception de la taille d’une pièce, et il fait également ressortir le décor.

D’un autre côté, si vous choisissez un store, ou n’importe quel habillage de fenêtre d’ailleurs, seulement par son prix, les résultats peuvent être décevants.

Les stores de fenêtre sont des pansements qui ont des lattes horizontales individuelles qui se déplacent vers le haut ou vers le bas pour fermer ou ouvrir le store, en tirant un cordon situé sur le côté droit du store. Ils s’inclinent également d’un côté à l’autre pour graduer la quantité de lumière entrant dans la pièce.

Ils viennent dans une variété de types, de tailles et de matériaux qui s’adapteront à vos fenêtres et mettront en valeur l’esthétique de n’importe quelle pièce.

Stores vénitiens

Les stores vénitiens ont des lattes horizontales liées par une ficelle. Les lattes se déplacent vers le haut ou vers le bas lorsque vous tirez sur un cordon situé sur le côté droit. De plus, une baguette d’inclinaison située sur le côté gauche incline les lamelles d’un côté à l’autre pour permettre à plus ou moins de lumière d’entrer dans la pièce. Les stores vénitiens sont le style de modèle le plus populaire.

Mini et micro stores

Les stores mini et micro fonctionnent de la même manière que les stores vénitiens, mais leur largeur est inférieure à celle des stores vénitiens. Ils mesurent 1 ”de large dans le style mini et ½” de large dans le style micro.

Stores verticaux

Les stores verticaux ont des lamelles individuelles qui longent une piste située en haut du store. Ils peuvent s’ouvrir d’un côté à l’autre ou au milieu. Ces stores peuvent décorer n’importe quelle fenêtre, mais ils sont un excellent choix pour habiller les portes-fenêtres et les fenêtres panoramiques du plafond au sol.

Stores à panneaux

Les stores à panneaux fonctionnent de la même manière que les stores verticaux, mais ils n’ont pas de lamelles comme les autres stores. Ils ont des panneaux plus larges faits de différents matériaux.

Stores intelligents

Les stores intelligents sont la dernière tendance en matière de traitements de fenêtres. Ils sont un autre élément du concept « Smart Home ». Ils ressemblent à d’autres types de stores, à la seule différence que leurs commandes motorisées sont « intelligemment activées», soit par la voix, soit par une application sur votre Smartphone.

Conclusion

Il est non seulement difficile de choisir des stores pour vos fenêtres en raison de la vaste offre de styles et de matériaux, mais aussi en raison de l’impact que le store aura sur l’esthétique, l’éclairage et la décoration de votre maison. Pour garantir que votre investissement produira les résultats exacts que vous souhaitez, il serait préférable de consulter un expert. Nous avons les connaissances et l’expertise pour vous aider avec vos besoins de stores de fenêtre ou toute autre idée de design d’intérieur que vous pourriez avoir. Veuillez nous contacter notre entreprise menuiserie 78 aujourd’hui!