home Voyage Voyage à Mai Chau

Voyage à Mai Chau

Dans le mois de Mai et Juin, en venant à la belle vallée de Mai Chau, vous serez perdu dans le paradis de champs de riz doré. Des rizières d’or couvrant tous les recoins des villages à Mai Chau.

Le climat à Mai Chau est doux et agréable. L’été n’est pas trop chaud et l’hiver n’est pas trop froid. Vous pouvez donc visiter Mai Chau à tout moment de l’année. Mais, pour ressentir la beauté de cette vallée, vous devez y aller au début de l’été de mai – juin. On dit que Mai Chau est un endroit idéal pour éviter la chaleur de l’été dans le nord. C’est pourquoi Mai Chau est souvent choisi pour un voyage Vietnam.

Attractions touristiques à Mai Chau au moment où les champs de riz sont dorés

Pour la saison du riz à Mai Chau, allez à Ban Lac et PomCoong pour avoir de meilleures photos. On peut aussi y ressentir la beauté des champs dorés ainsi que des maisons rustiques simples mais très belles. De plus, il y a aussi d’autres attractions touristiques à explorer comme la cascade Go Lao, le lac Ba Khan, ou des grottes…

Village de Lac – site touristique le plus beau à Mai Chau

Le village du Lac est maintenant une destination touristique populaire au cœur de nombreux touristes. Il n’est pas un endroit trépidant, occupé, mais simple et naturel que les voyageurs ne peuvent pas oublier.

Le village du Lac est également un endroit qui marque l’identité culturelle des groupes ethniques des Thaïs blanches. Des ethnies vivant au village de Lac, Vi, Mac, Loc. Jusqu’à présent, il a 700 ans. Auparavant, les villageois ne faisaient que la culture et le tissage.  Aujourd’hui, la beauté cachée du village du Lac est explorée. Tous les habitants font donc office des agents du tourisme. Et le nom du village du Lac devient de plus en plus connu du grand public.

Village de PoomCoong

PoomCoong est un village des collines situées sur un grand tambour (on dirait le champ). Un nom symbolisé et signifiant. PoomCoong est en effet connu comme un village culturel, touristique. Et c’est une destination attrayante avec près de 70 ménages composés de plus de 300 personnes. Traditionnellement, les habitants de PomCoong habitent dans des maisons sur pilotis. Ces dernières se trouvant en effet côte à côte et séparées seulement par une planche de légumes. De ce fait, on peut s’asseoir sur la fenêtre et se parler.

De plus, Mai Chau se compose d’autres sites touristiques attrayants. On peut citer, entre autres, ThungKhe, la grotte de Mo Luong, la grotte de Hang Chieu, le village de Van Mai Chau, le musée des Thaïs, la cascade de Go Lao et Ba Khan.

Si vous comptez venir au Vietnam, n’hésitez pas à faire une croisière sur la baie d’Halong. Vous trouverez plus de détails sur https://voyage-vietnam.asia/croisiere-a-la-baie-d-halong-et-l-ile-de-cat-ba-avec-jonque-viet-beauty-3-jours-2-nuits-t155.html

Ou cliquez-ici pour avoir plus de choix !