home Bien être Yoga : être en accord avec son état d’esprit

Yoga : être en accord avec son état d’esprit

Yoga est aujourd’hui une activité, qui est très à la mode et dont la popularité n’arrête pas d’accroître. Cette popularité est due aux améliorations visibles de la forme physique de quelqu’un qui pratique cette discipline. Cependant, nous parlons peu de l’utilité psychologique, qu’elle nous donne, d’où le sujet de cet article.

Contrôler vos émotions

Tout type d’exercices physiques améliore votre forme physique dans la globalité. Ce qui par conséquent influe positivement sur vos pensées, votre humour et votre bonheur. Yoga est l’une activité à pouvoir le mieux transmettre cet effet. Ouverte à tout le monde, vous pouvez commencez à pratiquer cette activité tout seul, par vos propres moyens, dans une salle de sport ou avec un coach sportif.  Après quelques séances, même les choses ordinaires; comme la respiration et la marche donnent du plaisir, vous commencez à sentir la légèreté; vos mouvements sont plus détendus, vous ressentez la fatigue beaucoup moins et; au contraire avez plus d’énergie. Ce n’est pas de la magie, mais des effets de yoga, qui sont de plus en plus forts après chaque séance. Quant à ceux, qui le pratiquent régulièrement, un tel état d’esprit devient pour eux habituels.

 

Grâce aux exercices que nous faisons lors de nos cours de yoga, nous apprenons à gérer notre stress. En connaissant la bonne méthode de relaxation, nous pouvons contrôler nos inquiétudes et nos problèmes psychologiques. Ces derniers épuisent nos ressources physiques et psychologiques en entraînant la fatigués et l’insomnie. Quelques séances de yoga sont capables de nous apprendre à ignorer et à minimiser notre anxiété et, même de l’éviter, en se préparant psychologiquement à l’avance à une situation difficile. Tout cela, parce qu’en pratiquant yoga, vous apprenez à trouver le confort dans les différentes postures, tout en restant détendus. On considère, que vous avez appris à maîtriser cette posture (qu’on appelle “asana”) quand vous ne ressentez plus la pression, ni le malaise, quelque soit la complexité de la réalisation de la posture.

 

Devenir le maître de son corps et esprit

La pratique de cette activité merveilleuse, aide également à réaliser ce que nous avons déjà et de l’apprécier, cela concerne, notamment, notre corps et notre capacité de bouger. Un homme en bonne forme physique n’apprécie pas son corps; c’est seulement ayant des problèmes de santé ou la mobilité réduite. Qu’on se demande sur l’importance de ce que nous n’avons pas et de ce que nous ne pouvons pas faire. Yoga aide, justement, à aimer notre corps, à l’écouter, à faire attention à ce qu’on mange, à comprendre l’influence des facteurs externes et internes sur notre corps et nos émotions, tout cela car quand nous prenons conscience de notre corps, nous savons ce qui est bien et mauvais pour ce dernier.

 

Enfin, Yoga est une activité, qui aide à prendre des décisions, d’aimer la vie et d’avoir envie de progresser. Beaucoup de gens sont démotivés et ne sont pas satisfaits de leur vie. Dans ce stade là, vous commencez à avoir des doutes sur vos choix et mettez en question toute votre vie. Tout ce qu’il vous faut c’est de trouver l’équilibre en oubliant ce sentiment de volatilité et d’instabilité. Yoga aide à devenir plus stable et trouver ce qu’il vous faut pour être heureux. On dit, que la meilleure façon de se convaincre, c’est de vivre une expérience. Prenez donc votre décision pour commencer à pratiquer le yoga au moins pendant 3 mois, pour ressentir la différence de votre forme physique et de votre état d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + quatre =